Conformité RGPD

La société TRACKAD veille au respect de la règlementation applicable et est particulièrement soucieuse du respect de la vie privée des personnes. Afin de tenir compte du Règlement de l’Union Européenne n°2016/679 relatif à la protection des données personnelles (dit « RGDP »), la société TRACKAD vous explique ci-dessous sa position relative à la protection des données personnelles.

La société TRACKAD propose à ses clients annonceurs, le logiciel « TRACKAD » qui est un outil d’analyse et de contrôle de la performance des campagnes marketing d’un site Web et de Protection anti-fraude contre les abus des affiliés participants à ces campagnes.

Dans le cadre de cette activité, la société TRACKAD et ses clients annonceurs traitent conjointement les données personnelles des visiteurs et clients des sites internet des annonceurs.

 

  • En quoi consiste la responsabilité conjointe de TRACKAD et de ses clients ?

Un responsable de traitement est la personne (physique ou morale) qui détermine les finalités et les moyens du traitement de données personnelles. Il peut arriver que plusieurs personnes déterminent conjointement les finalités et les moyens du traitement, même si elles ont des degrés d’influence différents sur ce traitement.

Dans le cadre de son activité TRACKAD, met à disposition de ses clients le logiciel SaaS TRACKAD.

Grâce à ce logiciel, les clients de TRACKAD peuvent analyser le retour sur investissement de leurs campagnes marketing et se protéger contre les Abus des affiliés prenant part aux campagnes CPA.

Seul ce traitement de données personnelles est opéré conjointement par TRACKAD et ses clients. Les clients de TRACKAD peuvent procéder à d’autres types de traitement sur les données des visiteurs des sites internet exploités par les clients de TRACKAD, pour lesquels ils sont seuls responsables de traitement.

 

  • Quelles sont les personnes et les données concernées par ce traitement conjoint ?

Ce traitement conjoint porte sur le traitement du numéro d’identifiant et du numéro de commande de produits des visiteurs des sites internet exploités par les clients de TRACKAD.

 

  • Quelle est la base juridique du traitement de donnée de TRACKAD et de ses clients ?

Le RGPD impose de traiter des données personnelles sur un fondement juridique (ex : exécution d’un contrat avec la personne, sauvegarde l’intérêt vital de la personne, consentement de la personne, intérêt légitime du responsable de traitement, …).

Dans le cadre de l’utilisation du logiciel « TRACKAD », le traitement conjoint opéré par TRACKAD et ses clients sur les données personnelles des visiteurs des sites internet exploités par les clients de TRACKAD, repose sur l’intérêt légitime de TRACKAD et de ses clients. Cet intérêt légitime est l’analyse du retour sur investissement des campagnes marketing et la lutte contre les abus des affiliés.

Dans la mesure où les données personnelles concernées par le traitement conjoint sont le numéro d’identifiant et le numéro de commande de produits des visiteurs des sites internet exploités par les clients de TRACKAD, nous estimons qu’il est possible de se fonder juridiquement sur notre intérêt légitime conjoint dès lors que celui-ci ne porte pas atteinte aux intérêts ou libertés et droits fondamentaux des visiteurs de ces sites internet.

Naturellement, les visiteurs des sites internet des clients de TRACKAD seront informés de la collecte de leurs données et de leur traitement par TRACKAD et ses clients, dans le cadre des informations fournies par le client et pourront exercer tous les droits dont il dispose au titre de la législation et de la règlementation applicable.

 

  • Quels sont les impacts de cette responsabilité conjointe de TRACKAD et de ses clients

Le RGPD prévoit que lorsque plusieurs personnes sont responsables de traitement, celles-ci sont autant responsable l’une que l’autre du respect de la règlementation applicable et doivent définir contractuellement leurs obligations respectives.

C’est pour cette raison que le contrat conclu entre TRACKAD et ses clients prévoit le rôle de chacune des parties dans le traitement des données personnelles des visiteurs des sites internet exploités par les clients de TRACKAD.

 

  • Que prévoit le contrat entre TRACKAD et ses clients ?

Ce contrat prévoit notamment que :

– Le traitement conjoint des données personnelles des visiteurs des sites internet des clients de TRACKAD repose sur l’intérêt légitime de TRACKAD et de ses clients. Cet intérêt légitime est l’analyse du retour sur investissement des campagnes marketing et la lutte contre les abus des affiliés à ces campagnes marketing ;

– Le client s’engage à communiquer aux visiteurs de son site internet toutes les informations requises par la loi du 6 janvier 1978 et par le RGPD ;

– Les visiteurs du site internet des clients de TRACKAD peuvent aussi bien s’adresser à TRACKAD qu’au client pour exercer les droits dont ils disposent en vertu de la règlementation sur la protection de leurs données personnelles (droit d’accès aux données, droit de rectification, droit à la limitation, droit de s’opposer au traitement, droit à la portabilité, droit de définir des directives sur le sort de leurs données après leur mort, …) ;

– TRACKAD comme ses clients s’engagent à mettre en place des mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer la plus grande sécurité et la confidentialité des données personnelles des visiteurs des sites internet des clients de TRACKAD ;

– Si TRACKAD ou l’un de ses clients s’aperçoit que les données personnelles des visiteurs du site internet du client de TRACKAD ont subi une violation, une notification de violation sera effectuée auprès de la CNIL par TRACKAD et par son client concerné. TRACKAD et son client prendront alors toute mesure utile afin de limiter les conséquences de cette violation pour les visiteurs du site internet concernés ;

TRACKAD et ses clients s’engagent à ne pas transférer les données personnelles des visiteurs des sites internet des clients de TRACKAD en dehors de l’Union Européenne.

 

Pour toute question relative au traitement conjoint de données personnelles, vous pouvez vous adresser à gdpr@mytrackad.com.

By continuing to browse the site or closing this banner you accept the use of cookies. Our cookie policy

GDPR compliance

The company TRACKAD ensures compliance with the applicable regulations and is particularly concerned about respecting the privacy of individuals. In order to take into account the European Union Regulation n°2016/679 on the protection of personal data (known as “GDPR”), TRACKAD explains below its position on the protection of personal data.

TRACKAD offers its advertising customers the “TRACKAD” software, which is a tool for analysing and monitoring the performance of a website’s marketing campaigns and for protecting against fraudulent abuse by affiliates participating in these campaigns.

As part of this activity, TRACKAD and its advertiser customers jointly process the personal data of visitors and customers to advertisers’ websites.

 

  • What is the joint responsibility of TRACKAD and its customers?

A controller is the person (natural or legal) who determines the purposes and means of processing personal data. It may happen that several persons jointly determine the purposes and means of the processing, even if they have different degrees of influence on the processing.

As part of its TRACKAD activity, provides its customers with the TRACKAD SaaS software.

With this software, TRACKAD customers can analyse the return on investment of their marketing campaigns and protect themselves against abuse by affiliates taking part in CPA campaigns.

Only this processing of personal data is carried out jointly by TRACKAD and its customers. TRACKAD’s customers may carry out other types of processing on the data of visitors to websites operated by TRACKAD’s customers, for which they are solely responsible.

 

  • Who are the persons and data concerned by this joint processing operation?

This joint processing involves the processing of the identification number and product order number of visitors to websites operated by TRACKAD customers.

 

  • What is the legal basis for the data processing of TRACKAD and its customers?

The GDPR requires personal data to be processed on a legal basis (e.g. execution of a contract with the person, safeguarding the vital interest of the person, consent of the person, legitimate interest of the controller, etc.).

Within the framework of the use of the “TRACKAD” software, the joint processing by TRACKAD and its customers of the personal data of visitors to websites operated by TRACKAD’s customers is based on the legitimate interest of TRACKAD and its customers. This legitimate interest is the analysis of the return on investment of marketing campaigns and the fight against affiliate abuse.

Insofar as the personal data concerned by the joint processing are the identification number and product order number of visitors to the websites operated by TRACKAD’s customers, we consider that it is possible to rely legally on our joint legitimate interest as long as it does not affect the interests or fundamental rights and freedoms of visitors to these websites.

Naturally, visitors to TRACKAD customers’ websites will be informed of the collection of their data and their processing by TRACKAD and its customers, within the framework of the information provided by the customer and will be able to exercise all the rights at their disposal under the applicable legislation and regulations.

 

  • What are the impacts of this joint responsibility of TRACKAD and its customers?

The GDPR provides that when several persons are responsible for processing, they are both equally responsible for compliance with the applicable regulations and must contractually define their respective obligations.

For this reason, the contract concluded between TRACKAD and its customers provides for the role of each of the parties in the processing of personal data of visitors to websites operated by TRACKAD’s customers.

 

  • What does the contract between TRACKAD and its customers provide for?

This contract provides in particular that:

– The joint processing of personal data of visitors to TRACKAD customers’ websites is based on the legitimate interest of TRACKAD and its customers. This legitimate interest is the analysis of the return on investment of marketing campaigns and the fight against abuses by affiliates of these marketing campaigns;

– The customer undertakes to provide visitors to his website with all the information required by the law of 6 January 1978 and by the GDPR;

– Visitors to TRACKAD’s customers’ websites may contact both TRACKAD and the customer to exercise their rights under the regulations on the protection of their personal data (right of access to data, right of rectification, right of limitation, right to object to processing, right of portability, right to define directives on the fate of their data after their death, etc.);

– TRACKAD and its customers are committed to implementing technical and organizational measures to ensure the highest security and confidentiality of personal data of visitors to TRACKAD’s customers’ websites;

– If TRACKAD or one of its customers notices that the personal data of visitors to the TRACKAD customer’s website has been violated, a notice of violation will be sent to the CNIL by TRACKAD and its concerned customer. TRACKAD and its customer will then take all necessary measures to limit the consequences of this violation for the visitors of the website concerned;

TRACKAD and its customers undertake not to transfer the personal data of visitors to TRACKAD customers’ websites outside the European Union.

 

If you have any questions about the joint processing of personal data, you can contact gdpr@mytrackad.com.

By continuing to browse the site or closing this banner you accept the use of cookies. Our cookie policy